Sylvain : « J’ai très rapidement eu envie de passer derrière l’objectif… »

22 Nov
Qui êtes-vous, en quelques mots ?
Je m’appelle Sylvain, 36 ans, ancien déco d’intérieur, ancien mannequin à la retraite et… jeune photographe ; )



De quoi / de qui êtes-vous un(e) passionné(e) ?
Je suis passionné par l’art, l’art contemporain en particulier et bien sur, par la photo puisque c’est mon métier.

Quels sont les mots-clés liés à cette passion ? 
Je ne saurais pas dire. Je ne pense pas en terme de mots clés, ils sont peut être trop intimes ; notre rapport à l’art est très personnel :)

Quand vous êtes-vous intéressé à cette passion / comment l’avez-vous découverte ?
Il y a 5 ans lorsque je suis entré en agence de Mannequin, j’ai rencontré des photographes, et très rapidement j’ai eu envie de passer derrière l’objectif.

pratiquez-vous, vivez-vous cette passion ?
Je vis et travaille à Bordeaux.

Quel est le principal avantage lié à cette passion ?
La liberté :)

Quel en est le principal inconvénient ?
Pas d’inconvénients… On ne peut pas avoir d’inconvénient majeur quand on a la chance de faire le métier que l’on aime.

Combien de temps consacrez-vous à cette passion ?
Tous les jours, ainsi que le week end parfois – pour mes travaux persos.

Un souvenir / une anecdote particuliers lié à cette passion ?
Des souvenirs, il y en a beaucoup. Les plus importants sont trop personnels… Et je ne suis pas quelqu’un qui se confie facilement !

Partagez-vous cette passion ? (Si oui, avec qui) –
Je partage cette passion avec quelques amis photographes, avec ceux qui travaillent avec moi, et avec mon homme :)

Vivez-vous de cette passion ?
Aujourd’hui, oui : je vis de cette passion.

Parmi la liste de synonymes qui suit, quel est celui qui définit le mieux votre passion ? (affection, intérêt, vocation, fascination, amour, engouement, admiration, adoration, adulation, bouillonnement, culte, entichement, exaltation, fanatisme, flamme, idolâtrie.) –
Vocation.

Un dernier mot ? –
– –

Plus d’infos : (site internet, autres ?) –

http://www.butportraiture.com

Merci Sylvain !