Mohamed : « J’écris des parodies… à la sauce du bled. »

17 Déc
Qui êtes-vous, en quelques mots ?
Mohamed KETFI, 26ans, comédien réalisateur autodidacte, originaire de Lyon.
Pour les débuts, voici un petit copié/collé d’un article de journal… :
 » Mohamed Ketfi crée actuellement le buzz sur Internet, où il a publié près de quatre-vingts vidéos en deux ans. “Tektonik au commencement”, son premier sketch, a été regardé 246000 fois sur Dailymotion.  Aujourd’hui, le danseur a laissé place à Jhon Rachid, héros du “Dallas du Bled”, premier épisode d’une série de parodies. Une recette simple : des séries américaines, “à la sauce du bled”, où les personnages parlent un français plutôt soutenu… Mais derrière ce personnage se cache aussi un observateur critique partagé entre deux cultures. »


De quoi / de qui êtes-vous un(e) passionné(e) ?
Le Jeu et l’écriture.

Quels sont les mots-clés liés à cette passion ? 
Détermination, envie, objectif, vie.

Quand vous êtes-vous intéressé à cette passion / comment l’avez-vous découverte ?
Depuis que je suis tout petit, avec une cassette VHS des Inconnus. C’est le genre de passions qui font partie entièrement de vous, même sans la VHS je pense que cela aurait été pareil …

pratiquez-vous, vivez-vous cette passion ?
Partout où je vais, je filme ou j’écris.

Quel est le principal avantage lié à cette passion ?
On oublie le reste, et même quand tout le reste arrive, il parait ridicule.

Quel en est le principal inconvénient ?
On ne veut jamais arrêter.

Combien de temps consacrez-vous à cette passion ?
Je tourne toutes les semaines, et quand je ne tourne pas, j’écris.

Un souvenir / une anecdote particuliers lié à cette passion ?
Le jour où Bernard Stora, le réalisateur du film « Le 3eme jour », m’a appelé pour me dire que je jouerais l’un des rôles principaux de son film. Je me rappelle encore de l’endroit, et même comment j’étais habillé. Comprenez que c’est la première fois que je faisais un FILM, un vrai ; le rêve de mon enfance. Mais il reste beaucoup d’étapes…

Partagez-vous cette passion ? (Si oui, avec qui) –
Avec ma bande de Silverhope, d’autres vidéastes passionnés que j’ai rencontrés sur mon parcours quand j’ai commencé à « faire du bruit » sur le net.

Vivez-vous de cette passion ?
Oui, mais vraiment pas de quoi repeindre mes toilettes en Or, même en Argent ;-) … Je confirme que les débuts sont toujours financièrement très difficiles.

Parmi la liste de synonymes qui suit, quel est celui qui définit le mieux votre passion ? (affection, intérêt, vocation, fascination, amour, engouement, admiration, adoration, adulation, bouillonnement, culte, entichement, exaltation, fanatisme, flamme, idolâtrie.) –
Bouillonnement.

Un dernier mot ? –
Mektoub.

Plus d’infos : (site internet, autres ?) –

www.dallasdubled.com

Merci Mohamed !

