Nicolas : « Internet a changé ma façon de vivre. »

9 Jan
Qui êtes-vous, en quelques mots ?
Je m’appelle Nicolas Dieuze et je suis joueur de football  professionnel depuis plus de 10 ans. (Note : actuellement en L1 à Grenoble).



De quoi / de qui êtes-vous un(e) passionné(e) ?
Je suis passionné depuis quelques années par Internet et tout ce qui  se passe sur la toile comme les réseaux sociaux ou le business de  l’internet.

Quels sont les mots-clés liés à cette passion ? 
Utilité, Communication, Business.

Quand vous êtes-vous intéressé à cette passion / comment l’avez-vous découverte ?
Cela remonte à peu près au moment de l’apparition des différents réseaux sociaux, il y a  de cela quelques années.  J’ai été fasciné par les succès rencontrés en très peu d’années par des sociétés comme Facebook , Ebay ou Meetic.

pratiquez-vous, vivez-vous cette passion ?
L’avantage – et parfois l’inconvénient (surtout pour les proches) – c’est que l’on peut surfer de n’importe où, surtout depuis l’apparition de l’internet mobile.

Quel est le principal avantage lié à cette passion ?
Je découvre tous les jours des choses nouvelles ; le flux d’infos est continu.

Quel en est le principal inconvénient ?
Les dérives liées à l’utilisation d’internet – comme les gens qui  insultent – ou toutes les dérives sexuelles… entre autres !

Combien de temps consacrez-vous à cette passion ?
Au moins 3 heures par jour !

Un souvenir / une anecdote particuliers lié à cette passion ?
Pas particulièrement ; plutôt des rencontres, beaucoup de rencontres intéressantes.

Partagez-vous cette passion ? (Si oui, avec qui) –
Non… mais il faut avouer que ma femme « surfe » aussi beaucoup !

Vivez-vous de cette passion ?
Non, je n’en vis pas. En revanche, j’ai eu la chance de pouvoir investir dans des starts up qui je l’espère remporteront un réel succès.

Parmi la liste de synonymes qui suit, quel est celui qui définit le mieux votre passion ? (affection, intérêt, vocation, fascination, amour, engouement, admiration, adoration, adulation, bouillonnement, culte, entichement, exaltation, fanatisme, flamme, idolâtrie.) –
Engouement.

Un dernier mot ? –
Internet a changé ma façon de vivre mais il a changé également le quotidien de la plupart des gens. Il ne faut ni s’en féliciter ni le regretter, il faut juste vivre avec son temps !

Plus d’infos : (site internet, autres ?) –

> > www.neezz.com, le site de la communauté de petites annonces que nous avons lancé récemment. Je vous invite à vous y inscrire si vous souhaitez  acheter un produit ou un service.

Merci Nicolas !


