Clem’ : « Chaque concert est unique. »

19 Nov
Qui êtes-vous, en quelques mots ?
Tout et son contraire. Une fille timide en ébullition.


De quoi / de qui êtes-vous un(e) passionné(e) ?
De musique en général, de concerts en particulier. Et amoureuse des mots. Surtout en anglais.

Quels sont les mots-clés liés à cette passion ? 
Émerveillement, émotions, intensité, partage, connexion, unique.

Quand vous êtes-vous intéressé à cette passion / comment l’avez-vous découverte ?
Depuis que je suis en age de savoir appuyer sur un bouton (pour monter le volume évidemment). Mon 1er vrai concert, à mes 15/16 ans. J’ai découvert une nouvelle dimension de la musique, je ne pouvais plus faire machine arrière.

pratiquez-vous, vivez-vous cette passion ?
En France et parfois à l’étranger. La plupart du temps sur les routes, ou derrière mon appareil photo. Les petites salles, mes préférées.

Quel est le principal avantage lié à cette passion ?
Se sentir vivant, appartenir à quelque chose de spécial.

Quel en est le principal inconvénient ?
L’attente, les gens irrespectueux, la météo/les transports aléatoires.

Combien de temps consacrez-vous à cette passion ?
Beauuuuuuucoup beaucoup. Mais ce n’est jamais assez. J’ai envisagé d’emménager au Bataclan.

Un souvenir / une anecdote particuliers lié à cette passion ?
Il y en a tellement, parce que chaque concert est unique… Jason Mraz qui me dédie une chanson, un sourire de Chris Martin, quelques minutes volées à la fin d’un showcase avec Yodelice. Des petits riens qui regonflent à bloc.

Partagez-vous cette passion ? (Si oui, avec qui) –
Je suis obligée de la partager, avec mes meilleurs amis par exemple. Ou avec des inconnus, parce que c’est ça la beauté de la musique aussi, elle nous fait rencontrer des gens comme ça par hasard. De très belles rencontres en somme.

Vivez-vous de cette passion ?
Non, j’aimerais tellement. Il faut que les rêves soient grands pour ne pas les perdre de vue, alors j’y travaille.

Parmi la liste de synonymes qui suit, quel est celui qui définit le mieux votre passion ? (affection, intérêt, vocation, fascination, amour, engouement, admiration, adoration, adulation, bouillonnement, culte, entichement, exaltation, fanatisme, flamme, idolâtrie.) –
Vocation, fascination, bouillonnement. Mais surtout exaltation et Flamme. Tant qu’elle brûlera en moi c’est que je serai toujours en vie.

Un dernier mot ?
We all know fear. But passion makes us fearless. Paulo Coelho

Plus d’infos : (site internet, autres ?) –

http://www.ziknation.com – le site où j’écris en tant que blogueuse sur mes coups de coeur musicaux. En attendant de sauter le pas et d’avoir mon petit truc a moi !

Merci Clem’ !

