Benjamin : « J’ai eu la chance de jouer contre Jackson Richardson. »

18 Nov
Qui êtes-vous, en quelques mots ?
Benjamin, 23ans, handballeur, kiné.

De quoi / de qui êtes-vous un(e) passionné(e) ?
De handball.

Quels sont les mots-clés liés à cette passion ? 
Collectif, altruisme, contact, adrénaline.

Quand vous êtes-vous intéressé à cette passion / comment l’avez-vous découverte ?
Je connais ce sport depuis petit car mon père y jouait. Après quelques essais dans d’autres sports, c’est celui qui m’a paru le plus complet et où je me sentais le mieux. J’ai commencé vers 10-12 ans.

pratiquez-vous, vivez-vous cette passion ?
Je joue au « Toulouse Handball » : c’est ma deuxième année en tant que professionnel.

Quel est le principal avantage lié à cette passion ?
Les rencontres.

Quel en est le principal inconvénient ?
Les sacrifices.

Combien de temps consacrez-vous à cette passion ?
Entre 15 et 20 heures par semaine pour les entrainements, plus les matchs.

Un souvenir / une anecdote particuliers lié à cette passion ?
Ma première année en 1ère division à Toulouse, j’ai eu la chance de jouer contre Jackson Richardson (qui jouait sa dernière saison). Sans l’idolâtrer, j’avais tout de même quelques posters de lui dans ma chambre, étant gamin…

Partagez-vous cette passion ? (Si oui, avec qui) –
Avec l’équipe bien sûr, mais aussi ceux qui viennent nous voir jouer.

Vivez-vous de cette passion ?
Oui.

Parmi la liste de synonymes qui suit, quel est celui qui définit le mieux votre passion ? (affection, intérêt, vocation, fascination, amour, engouement, admiration, adoration, adulation, bouillonnement, culte, entichement, exaltation, fanatisme, flamme, idolâtrie.)
Flamme.

Un dernier mot ?
Dou !

Plus d’infos : (site internet, autres ?)

Merci Benjamin !


