Frédéric : « Dans l’univers du multimédia, on ne s’ennuie jamais. »

16 Nov
Qui êtes-vous, en quelques mots ?
Designer Produit et Packaging de formation, je me suis intéressé aux technologies du Web en 1996 où j’ai été formé par Bull Informatique, pour devenir Web Designer, dès 1997. Pendant 5 ans, j’accumule les expériences de Direction Artistique, Webdesign, Gestion de projets (Web, Print), Management, Intégration, Recherche et Développement. En 2003, je deviens indépendant et me lance également dans la formation professionnelle (inter et intra entreprises). Depuis 2007, j’ai eu l’occasion d’écrire deux ouvrages sur Adobe Dreamweaver et d’intervenir, en WebDesign, pour les Gobelins et, en Intégration de sites Web, pour le CNRS.


De quoi / de qui êtes-vous un(e) passionné(e) ?
Passionné par le multimédia et les nouvelles technologies, je réalise depuis plus un an et demi des interfaces optimisées mobiles et m’intéresse de plus en plus aux CMS.

Quels sont les mots-clés liés à cette passion ? 
Graphisme, Interactivité, Développement, Curiosité, Recherche, Partage.

Quand vous êtes-vous intéressé à cette passion / comment l’avez-vous découverte ?
Je l’ai découverte suite à une émission Arte sur les nouvelles technologies du Web en 1996.

pratiquez-vous, vivez-vous cette passion ?
A mon domicile ou au sein de diverses entreprises.

Quel est le principal avantage lié à cette passion ?
Dans un environnement où tout va très vite, on ne s’ennuie jamais.

Quel en est le principal inconvénient ?
Il faut pouvoir ingurgiter et passer à la maîtrise de beaucoup de technologies en peu de temps.

Combien de temps consacrez-vous à cette passion ?
4 jours par semaine en moyenne.

Un souvenir / une anecdote particuliers lié à cette passion ?
En quatorze ans de métier la liste d’anecdotes est beaucoup trop longue pour en privilégier une.
Partagez-vous cette passion ? (Si oui, avec qui) –
Je la partage avec de multiples formateurs, stagiaires et développeurs.

Vivez-vous de cette passion ?
Oui on peut vivre de cette sa passion à partir du moment où l’on arrive à la produire et à la vendre.
Parmi la liste de synonymes qui suit, quel est celui qui définit le mieux votre passion ? (affection, intérêt, vocation, fascination, amour, engouement, admiration, adoration, adulation, bouillonnement, culte, entichement, exaltation, fanatisme, flamme, idolâtrie.) –
Vocation.

Un dernier mot ? –

Plus d’infos : (site internet, autres ?) –

Mon portfolio : www.fredericmoitry.com

 

 

Merci Frédéric !

 

Laisser un commentaire

