Maxence : « La photographie de concerts est devenue ma drogue ».

13 Nov
Qui êtes-vous, en quelques mots ?
Maxence, 24 ans, photographe sur Toulouse. J’ai décidé de me mettre à mon compte il y a un an maintenant.

De quoi / de qui êtes-vous un(e) passionné(e) ?
J’adore la musique, le rock en particulier et je suis heureux de pouvoir allier à mon métier cette autre passion en photographiant des concerts.

Quels sont les mots-clés liés à cette passion ? 
Musique, rock, photographie, nuit, lumière(s), ambiance, convivialité…

Quand vous êtes-vous intéressé à cette passion / comment l’avez-vous découverte ?
J’ai en quelque sorte toujours baigné dans le rock grâce à un père qui écoutait beaucoup AC/DC, Iron Maiden ou encore Trust quand j’étais môme.
Un an après être sorti de l’école de photo (en gros) je me suis mis à m’intéresser à ce style, mon premier shooting fut « Eths » (groupe de métal marseillais).  Je m’en rappelle bien ; j’étais comme un gamin car j’avais réussi à obtenir une accréditation. C’était ma toute première : j’y suis allé au culot, en plein après midi, pendant les balances (« – Excusez moi, vous savez où je peux trouver le manager du groupe svp? »).

pratiquez-vous, vivez-vous cette passion ?
Toulouse principalement ; c’est ici que j’habite… Mais la route ne me fait pas peur lorsqu’il s’agit d’un de mes groupes préférés (AC/DC, stade de France, 18 Juin 2010).

Quel est le principal avantage lié à cette passion ?
On rencontre tout un tas de gens… et il y a pire pour occuper ses soirées que d’être en concert ; )

Quel en est le principal inconvénient ?
Cela demande – du moins au début – beaucoup de sacrifices.

Combien de temps consacrez-vous à cette passion ?
Le temps qu’il faut. Je suis du genre à ne pas me fixer de limites. D’autant que c’est devenu une drogue pour moi… Une semaine sans un seul concert, et je meurs !

Un souvenir / une anecdote particuliers lié à cette passion ?
AC/DC au Stade de France… Mon plus gros souvenir. Plus petit mais tout aussi fort, le chanteur de Pennywise qui à la fin des 3 premiers morceaux me tend la main pour me faire monter sur scène. Là, il me dit : « Vas-y, éclate-toi ! ». J’ai ainsi passé le reste du concert à shooter depuis cet emplacement… plutôt pas mal.

Partagez-vous cette passion ? (Si oui, avec qui) –
La photo de concert, c’est un monde tout petit. On se connait tous et on apprécie beaucoup de siroter quelques bières au Bikini ; ) ! (Toulouse / Ramonville)

Vivez-vous de cette passion ?
Un jour, peut-être. Je n’en vis pas pour le moment mais espère voir arriver prochainement le moyen de rendre cette addiction « lucrative ».

Parmi la liste de synonymes qui suit, quel est celui qui définit le mieux votre passion ? (affection, intérêt, vocation, fascination, amour, engouement, admiration, adoration, adulation, bouillonnement, culte, entichement, exaltation, fanatisme, flamme, idolâtrie.)
Exaltation.

Un dernier mot ?
Wock n’ woll.

Plus d’infos : (site internet, autres ?)

Merci Maxence !

%d blogueurs aiment cette page :