L’idée.

10 Nov

Initialement, je souhaitais intituler cet article « Le concept ». Cependant, après avoir lu toutes les définitions relatives à ce terme, contradictoires, je préfère donc vous présenter « l’idée » générale qui est à la base de la création de ce blog.

Car oui, désormais, je suis une blogueuse, parmi d’autres dans la sphère bouillonnante des blogueurs, dans l’univers impitoyable mais tellement … passionnant, du web.

Mais attention. Pas une blogueuse « mode » de plus. Si vous êtes en quête d’analyses croustillantes de la garde-robe de Paulette J’melapète ou de décryptage & éloges des nouvelles tendances modes, à base de photos « tendance » de jolies filles mutines/baby-doll avec le regard dans le vague, passez votre chemin (en fait, il m’arrive d’apprécier ce style de photographie… je dis bien : « il m’arrive » !).

L’idée, donc, qui a émergé un mardi matin aux alentours de 8h30 alors que je me réveillais au chaud dans mon lit, est la suivante.

Dans cet univers où les dits-« people » envahissent nos écrans alors que beaucoup d’entre eux (pas tous, hein – et je vous le prouverai peut-être au détour de quelques portraits) ne brillent pas d’intérêt ou d’originalité, il est temps de revenir à un peu d’authenticité et de valorisation de Monsieur-et-Madame Tout Le Monde. Ces vous-et-moi, ces nous, ces « ils » et « elles » qui donnent un sens à leur vie au quotidien, par de simples choses.

Alors, ces simples choses, que sont-elles ? Ce sont nos passions. Simple, non ? (cf définition par ici)

« Sens 1 : Affection, intérêt très vif pour quelque chose. »

Elle peut vous paraître ordinaire ou inintéressante, singulière ou débordante : parlez-moi de votre (ou vos!) passion(s).

Réfléchissez. On a tous quelque chose en nous (de Tennessee, cette force qui nous pousse vers l’infini… vous connaissez la chanson) … qui nous anime, nous touche, nous tient particulièrement à cœur, bref : nous passionne – à petite ou grande échelle.

Il peut s’agir :

  • d’une activité physique (sport ; football, handball, volleyball, natation, patinage, tennis, cyclisme, danse, escalade, et j’en passe…),
  • d’une activité intellectuelle / artistique / manuelle (écriture, lectures, peinture, dessin, arts plastiques, photographie, chanson, musique, pratique d’un instrument, cuisine, déco…),
  • d’un intérêt particulier pour une personne (chanteur, acteur, groupe de musique, personnalité politique / médiatique, historique, littéraire, artiste, ou tout simplement de votre famille ou de votre entourage !),
  • un divertissement dont vous ne pourriez vous passer (web, technologies, jeux, collection, sorties culturelles, voyages…),
  • un domaine qui vous fascine ou vous attire (mode, sciences, faune, flore…),
  • un investissement social (associations, bénévolat, aides diverses …)
  • ou encore votre profession (pourquoi pas?) qui, au quotidien, vous passionne.

Alors, tout cela vous parle ? Ne serait-ce qu’un peu ?

Contactez-moi : pixelena@live.com.

Et faites partie du trombinoscope des « passionnés ».

A très vite sur le blog Give Me Passions !

Hélène.


